Conditions d'utilisation


Veuillez lire attentivement ces conditions d'utilisation car elles contiennent des informations importantes sur vos droits, recours et obligations juridiques. En accédant à ou en utilisant la plate-forme koowabo , vous acceptez de vous conformer et d'être lié par les présentes conditions d'utilisation.

En acceptant les présentes conditions d'utilisation, vous acceptez d'être lié par la présente clause d'arbitrage et la renonciation au recours collectif. Veuillez le lire attentivement.

Dernière mise à jour: le 27 octobre 2018

Merci d'utiliser koowabo !

Les présentes conditions d'utilisation ("conditions") constituent un accord juridiquement contraignant ("accord") entre vous et koowabo (comme défini ci-après) régissant votre accès au site Web koowabo et à son utilisation, y compris ses sous-domaines, et tout autre site Web par le biais duquel: koowabo met à disposition ses services (collectivement "Site"), nos applications mobiles, tablettes et autres appareils intelligents, ainsi que les interfaces de programme d'application (collectivement "Application") et tous les services associés (collectivement "Services koowabo "). Les services de site, d'application et koowabo sont ci-après collectivement dénommés la «plate-forme koowabo ».

Lorsque ces Conditions mentionnent «koowabo », «nous», «notre» ou «notre», il fait référence au koowabo que vous contractez. Compte déterminé par votre choix exprès ou par l’évaluation de votre résidence par koowabo à l’aide de divers attributs de données associés à votre compte koowabo .

Notre collecte et notre utilisation des informations personnelles en rapport avec votre accès à la plate-forme koowabo et à votre utilisation de celle-ci sont décrites dans notre politique de confidentialité.

1. Portée des services koowabo
1.1 La plate-forme koowabo est un marché en ligne qui permet aux utilisateurs enregistrés («membres») et à certains tiers offrant des services (les membres et les tiers offrant des services étant des «hôtes» et les services qu'ils proposent sont des «services d'accueil»). Hébergez les services sur la plate-forme koowabo (les «listes») et communiquez directement avec les membres qui souhaitent réserver ces services et effectuez des transactions entre eux (les membres utilisant des services d’hôte sont des «invités»). Les services d’hôte peuvent inclure l’offre de vacances ou d’autres propriétés à utiliser («hébergements»), d’activités uniques ou pluriannuelles dans différentes catégories («expériences»), l’accès à des événements et des lieux uniques («événements»), ainsi qu’une variété de services. autres services liés aux voyages et autres services.

1.2 En tant que fournisseur de la plate-forme koowabo , koowabo ne possède pas, ne crée pas, ne vend pas, ne vend pas, ne fournit pas, ne contrôle, ne gère pas, n'offre, ne fournit ni ne fournit aucune liste de services ou hébergeur. Les hôtes sont seuls responsables de leurs inscriptions et de leurs services d’hôte. Lorsque les membres effectuent ou acceptent une réservation, ils concluent un contrat directement entre eux. koowabo n'est pas et ne devient pas une partie à ou un autre participant dans une relation contractuelle entre les membres, ni koowabo n'est un courtier ou un assureur immobilier. koowabo n'agit à titre de mandataire pour aucun membre, à l'exception de ce qui est spécifié dans les conditions de paiement.

1.3 Bien que nous puissions aider à faciliter la résolution des litiges, koowabo n’a aucun contrôle sur et ne garantit pas (i) l’existence, la qualité, la sécurité, le bien-fondé ou la légalité de toute liste ou service hôte, (ii) la véracité ou l’exactitude de Descriptions de la liste, évaluations, critiques ou autre contenu de membre (tel que défini ci-dessous), ou (iii) la performance ou la conduite de tout membre ou tiers. koowabo n'approuve aucun service de membre, de liste ou d'hôte. Toute référence à un membre en train d'être "vérifié" (ou un langage similaire) indique uniquement que le membre a terminé un processus de vérification ou d'identification pertinent et rien d'autre. Une telle description ne constitue en aucun cas une approbation, une certification ou une garantie de la part de koowabo concernant un membre, y compris l'identité ou les antécédents du membre, ni de la fiabilité, de la sécurité ou de la qualité du membre. Vous devez toujours faire preuve de diligence et de soin lorsque vous décidez de rester dans un hébergement, de participer à une expérience ou à un événement, d'utiliser d'autres services d'accueil, d'accepter une demande de réservation d'un invité ou de communiquer et d'interagir avec d'autres membres, que ce soit en ligne ou en personne. . Les images vérifiées (telles que définies ci-dessous) sont uniquement destinées à indiquer une représentation photographique d'une liste au moment de la prise de vue, et ne constituent donc pas une approbation par koowabo d'un hôte ou d'une liste.

1.4 Si vous choisissez d'utiliser la plate-forme koowabo en tant qu'hôte ou co-hôte (comme défini ci-après), votre relation avec koowabo se limite à être un contractant indépendant, et non un employé, mandataire, co-entrepreneur ou partenaire de koowabo pour quelque raison que ce soit et vous agissez exclusivement pour votre propre compte et pour votre propre bénéfice, et non pour le compte ou au profit de koowabo . koowabo ne vous orientera pas et ne sera pas réputé vous diriger de manière générale ou dans le cadre de votre performance en vertu des présentes Conditions, notamment en ce qui concerne votre fourniture des Services d’hôte. Vous reconnaissez et acceptez que vous avez toute discrétion

1.5 Pour promouvoir la plate-forme koowabo et accroître l'exposition des Inscriptions à des Invités potentiels, les Inscriptions et tout autre Contenu de Membre peuvent être affichés sur d'autres sites Web, applications, courriers électroniques et publicités en ligne et hors ligne. Pour aider les membres qui parlent différentes langues, les listes et les autres contenus des membres peuvent être traduits, en tout ou en partie, dans d'autres langues. koowabo ne peut garantir l'exactitude ni la qualité de ces traductions. Les membres sont responsables de l'examen et de la vérification de l'exactitude de ces traductions. La plate-forme koowabo peut contenir des traductions fournies par Google. Google décline toute garantie liée aux traductions, expresse ou implicite, y compris toute garantie d'exactitude, de fiabilité et toute garantie implicite de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier et de non-violation.

1.6 La plate-forme koowabo peut contenir des liens vers des sites Web ou des ressources de tiers («Services tiers»). Ces services tiers peuvent être soumis à des conditions générales et à des pratiques de confidentialité différentes. koowabo n'est pas responsable de la disponibilité ou de l'exactitude de ces services tiers, ni du contenu, des produits ou des services disponibles à partir de ces services tiers. Les liens vers ces services tiers ne constituent pas une approbation par koowabo de ces services tiers.

1.7 En raison de la nature d'Internet, koowabo ne peut pas garantir la disponibilité et l'accessibilité continues et ininterrompues de la plate-forme koowabo . koowabo peut restreindre la disponibilité de la plate-forme koowabo ou de certaines zones ou fonctionnalités de celle-ci, si cela est nécessaire eu égard aux limites de capacité, à la sécurité ou à l'intégrité de nos serveurs, ou pour prendre des mesures de maintenance assurant le fonctionnement correct ou amélioré du koowabo . Plate-forme. koowabo peut améliorer, améliorer et modifier la plate-forme koowabo et introduire de nouveaux services koowabo de temps à autre.

2. Éligibilité, utilisation de la plateforme koowabo , vérification du membre
2.1 Vous devez être âgé d'au moins 18 ans et être capable de conclure des contrats juridiquement contraignants pour accéder à la plate-forme koowabo , pour l'utiliser, ou pour créer un compte koowabo . En accédant à ou en utilisant la plate-forme koowabo , vous déclarez et garantissez que vous avez 18 ans ou plus et que vous avez la capacité juridique et le pouvoir de souscrire un contrat.

2.3 koowabo peut rendre l'accès à et utiliser la plate-forme koowabo , ou certaines zones ou caractéristiques de la plate-forme koowabo , sous réserve de certaines conditions ou exigences, telles que la réalisation d'un processus de vérification, le respect de critères de qualité ou d'éligibilité spécifiques, le respect des seuils de classification ou de révision, ou l'historique de réservation et d'annulation d'un membre.

2.4 La vérification de l’utilisateur sur Internet est difficile et nous n’assumons aucune responsabilité quant à la confirmation de l’identité d’un Membre.

2.5 L'accès à ou l'utilisation de certaines zones et fonctionnalités de la plate-forme koowabo peut être soumis à des politiques, normes ou directives distinctes, ou peut nécessiter que vous acceptiez des termes et conditions supplémentaires. En cas de conflit entre les présentes conditions générales applicables à une zone ou à une fonctionnalité spécifique de la plate-forme koowabo , ces dernières conditions prévalent sur l'accès ou l'utilisation de cette zone ou de cette fonctionnalité, sauf indication contraire.

2.6 Si vous accédez à l’Application Apple ou téléchargez-la à partir de l’App Store, vous acceptez les termes du contrat de licence d’utilisateur final d’Application sous licence. Certaines zones de la plate-forme koowabo implémentent des services de cartographie Google Maps / Earth, y compris les API Google Maps. Votre utilisation de Google Maps / Earth est soumise aux Conditions d'utilisation supplémentaires de Google Maps / Google Earth.

3. Modification de ces conditions
koowabo se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment conformément à cette disposition. Si nous apportons des modifications à ces conditions, nous publierons les conditions révisées sur la plate-forme koowabo et mettrons à jour la date de «dernière mise à jour» en haut de ces conditions. Nous vous informerons également des modifications par courrier électronique au moins trente (30) jours avant la date de leur entrée en vigueur. Si vous n'êtes pas d'accord avec les conditions révisées, vous pouvez résilier le présent contrat avec effet immédiat. Nous vous informerons de votre droit de résilier le contrat dans le courrier électronique de notification. Si vous ne résiliez pas votre contrat avant la date d'entrée en vigueur des conditions révisées, le fait de continuer à utiliser ou à utiliser la plate-forme koowabo constituera une acceptation de ces conditions.

4. Enregistrement du compte
4.1 Vous devez enregistrer un compte ("Compte koowabo ") pour accéder à certaines fonctionnalités de la plate-forme koowabo , comme la publication ou la réservation d'une liste. Si vous enregistrez un compte koowabo pour une société ou une autre entité juridique, vous déclarez et garantissez que vous avez l'autorité de lier juridiquement cette entité et de nous accorder toutes les autorisations et licences fournies dans les présentes conditions.

4.2 Vous pouvez enregistrer un compte koowabo en utilisant une adresse email et un mot de passe, ou via votre compte avec certains services de réseaux sociaux tiers, tels que Facebook ou Google ("Compte SNS"). Vous avez la possibilité de désactiver la connexion entre votre compte koowabo et votre compte SNS à tout moment en accédant à la section "Paramètres" de la plate-forme koowabo .

4.3 Vous devez fournir des informations exactes, à jour et complètes lors de la procédure d’enregistrement et conserver à tout moment les informations relatives à votre compte koowabo et à la page du profil de votre compte koowabo .

4.4 Vous ne pouvez pas enregistrer plus d'un (1) compte koowabo , à moins que koowabo vous autorise à le faire. Vous ne pouvez pas affecter ou transférer votre compte koowabo à une autre partie.

4.5 Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité et de la sécurité des informations d'identification de votre compte koowabo et vous ne pouvez en aucun cas les divulguer à des tiers. Vous devez immédiatement informer koowabo si vous savez ou avez des raisons de penser que vos informations d'identification ont été perdues, volées, détournées, ou autrement compromises, ou en cas d'utilisation non autorisée réelle ou présumée de votre compte koowabo . Vous êtes responsable de toutes les activités effectuées via votre compte koowabo , à moins que ces activités ne soient pas autorisées par vous et que vous ne soyez pas autrement négligent (par exemple, en signalant l'utilisation non autorisée ou la perte de vos informations d'identification).

4.6 koowabo peut activer des fonctionnalités vous permettant d'autoriser d'autres membres ou certains tiers à effectuer certaines actions qui affectent votre compte koowabo . Par exemple, nous pouvons autoriser des membres éligibles ou certains tiers à réserver des annonces au nom d'autres membres, ou des hôtes pour ajouter d'autres membres en tant que co-hôtes (tels que définis ci-dessous) afin de les aider à gérer leurs annonces. Ces fonctionnalités ne nécessitent pas que vous partagiez vos informations d'identification avec une autre personne. koowabo n'autorise aucune tierce partie à demander vos informations d'identification, et vous ne devez pas demander les informations d'identification d'un autre membre.

5. Contenu
5.1 koowabo peut, à sa seule discrétion, permettre aux Membres (i) de créer, télécharger, publier, envoyer, recevoir et stocker du contenu, tel que du texte, des photos, des fichiers audio, vidéo ou autres, et des informations sur ou via la plateforme koowabo ( "Contenu pour les membres"); et (ii) accéder au contenu des membres et à tout contenu que koowabo met lui-même à disposition sur ou via la plate-forme koowabo , y compris le contenu exclusif koowabo et tout contenu sous licence ou autorisé à être utilisé par koowabo ou par un tiers ("koowabo Content" et avec le contenu des membres, "Contenu collectif").

5.2 Sous réserve de votre respect de ces Conditions, koowabo vous accorde une licence limitée, non exclusive, non sous-licenciable, révocable, non transférable pour (i) télécharger et utiliser l'Application sur votre (vos) appareil (s) personnel (s); et (ii) accéder à tout contenu collectif mis à disposition sur ou via la plate-forme koowabo et accessible par vous, uniquement pour votre usage personnel et non commercial.

6. Frais de service
6.1 koowabo peut facturer des frais aux hôtes («frais d’hôte») et / ou aux invités («frais d’invité») (collectivement, «frais de service») en contrepartie de l’utilisation de la plate-forme koowabo . Pour plus d'informations sur le moment où les frais de service s'appliquent et sur la manière dont ils sont calculés, consultez notre page Frais de service.

6.2 Tous les frais de service applicables (y compris les taxes applicables) seront affichés pour un hôte ou un invité avant la publication ou la réservation d'une liste. koowabo se réserve le droit de modifier les frais de service à tout moment, et informera les membres en temps utile de tout changement de frais avant leur entrée en vigueur.

6.3 Vous êtes responsable du paiement des frais de service que vous devez à koowabo . Les frais de service applicables (y compris les taxes applicables) sont collectés par koowabo Payments. koowabo Payments déduira tous les frais relatifs à l'hôte des frais de référencement avant de verser le paiement à l'hôte. Tous les frais d'invité sont inclus dans le total des frais collectés par koowabo Payments. Sauf indication contraire sur la plate-forme koowabo , les frais de service ne sont pas remboursables.

8.2 Réservation d'hébergement
8.2.1 Vous comprenez qu'une réservation confirmée d'un hébergement («réservation d'hébergement») est une licence limitée qui vous est accordée par l'hôte pour entrer, occuper et utiliser l'hébergement pendant la durée de votre séjour, période pendant laquelle l'hôte (uniquement où et dans la mesure permise par la loi applicable) conserve le droit de rentrer à nouveau dans l’hébergement, conformément à votre accord avec l’hôte.

8.2.2 Vous acceptez de quitter l'hébergement au plus tard à l'heure de départ indiquée par l'hôte dans la liste ou à tout autre moment convenu d'un commun accord entre vous et l'hôte. Si vous restez au-delà de l'heure de départ convenue sans le consentement de l'hôte («Overstay»), vous n'êtes plus autorisé à rester dans l'hébergement et l'hôte a le droit de vous obliger à quitter votre lieu de travail conformément aux lois en vigueur. De plus, vous acceptez de payer, à la demande de l’organisateur, pour chaque période de vingt-quatre (24) heures (ou toute partie de celle-ci) dépassée, des frais de nuit supplémentaires pouvant aller jusqu’à deux (2) fois la moyenne quotidienne. Frais que vous avez initialement payés pour couvrir les désagréments subis par l'hôte, ainsi que tous les frais d'invité, taxes et frais légaux éventuels engagés par l'hôte pour vous obliger à quitter (collectivement, les "Frais de surtension"). Frais de dépassement de délai Les frais de départ tardif à la date de paiement n'ayant aucune incidence sur les réservations à venir peuvent être limités aux coûts supplémentaires supportés par l'hôte à la suite de ce dépassement de délai. Si vous passez trop de temps dans un hébergement, vous autorisez koowabo (via koowabo Paiements) à vous facturer pour la perception des frais de dépassement de délai. Un dépôt de garantie, si requis par un hôte, peut être appliqué aux frais de séjour supplémentaire dus pour un séjour supplémentaire d’un invité.

8.3 Expériences de réservation, événements et autres services d'accueil
8.3.1 Vous devez examiner attentivement la description de toute expérience, événement ou autre service d’hôte que vous souhaitez réserver pour vous assurer (ainsi que tout invité supplémentaire pour lequel vous réservez) de respecter l’âge minimum, les compétences, la forme physique ou toute autre exigence imposée par l’organisateur. spécifié dans leur liste. À votre entière discrétion, vous pouvez informer l'hôte de tout problème médical ou physique, ou de toute autre circonstance pouvant avoir une incidence sur votre capacité, ainsi que sur celle de tout invité supplémentaire, à participer à une expérience, à un événement ou à un autre service d'accueil. En outre, certaines lois, telles que l'âge minimum légal de consommation d'alcool sur le lieu de l'expérience, de l'événement ou d'un autre service d'accueil, peuvent également s'appliquer. Vous êtes responsable de l'identification, de la compréhension et du respect de toutes les lois, règles et réglementations qui s'appliquent à votre participation à une expérience, à un événement ou à un autre service d'accueil.

8.3.2 Avant et pendant une expérience, un événement ou un autre service d’hôte, vous devez à tout moment respecter les instructions de l’hôte.

8.3.3 Vous ne pouvez pas amener d'autres personnes à une expérience, à un événement ou à un autre service d'accueil que si une telle personne a été ajoutée par vous en tant qu'invité supplémentaire pendant le processus de réservation sur la plate-forme koowabo .

8.4 koowabo Crédits de voyage

Les crédits de voyage koowabo peuvent être utilisés pour des réservations éligibles via la plateforme koowabo , comme spécifié dans les conditions générales fournies avec le crédit de voyage. Vous pouvez uniquement échanger des crédits de voyage koowabo après que les crédits de voyage koowabo apparaissent dans votre compte koowabo .

9. Modifications, annulations et remboursements de réservations, Centre de résolution
9.1 Les hôtes et invités sont responsables de toute modification apportée à une réservation effectuée via la plate-forme koowabo ou le service client direct de koowabo ("Modifications de réservation"), et s’engagent à payer les frais d’annonce, frais d’hôte ou frais d’hôte supplémentaires et / ou Taxes associées à ces modifications de réservation.

9.2 Les clients peuvent annuler une réservation confirmée à tout moment, conformément à la politique d'annulation de la liste. koowabo Payments remboursera le montant total des frais dus au client conformément à cette politique d'annulation. À moins de circonstances atténuantes, koowabo Payments, conformément aux conditions de paiement, lui versera toute partie des frais totaux dus à l'hôte en vertu de la politique d'annulation applicable.

9.3 Si un hôte annule une réservation confirmée, l'invité recevra un remboursement complet du total des frais pour cette réservation dans un délai commercialement raisonnable après l'annulation. Dans certains cas, koowabo peut autoriser l’invité à appliquer le remboursement à une nouvelle réservation. Dans ce cas, koowabo Payments créditera le montant de la réservation suivante de l’invité selon les instructions de l’invité. En outre, koowabo peut publier un avis automatisé sur l'annonce annulée par l'hôte, indiquant qu'une réservation a été annulée. En outre, koowabo peut (i) maintenir le calendrier de la Liste indisponible ou bloqué aux dates de la réservation annulée et / ou (ii) imposer des frais d’annulation, sauf si l’Hôte a un motif valable pour annuler la réservation conformément à koowabo . Politique relative aux circonstances atténuantes ou a des préoccupations légitimes concernant le comportement de l'invité.

9.4 Pour les expériences, les événements et les autres services hôtes, si des conditions météorologiques défavorables créent un scénario dangereux pour les invités, les hôtes peuvent modifier ou annuler un service hôte. En cas de modification importante de l'itinéraire ou si le service hôte doit être annulé, koowabo collaborera avec l'hôte et / ou les invités pour fournir aux invités une autre date pour le service hôte, un remboursement approprié ou une nouvelle réservation.

9.5 Dans certaines circonstances, koowabo peut décider, à sa seule discrétion, qu'il est nécessaire d'annuler une réservation confirmée et de prendre les décisions de remboursement et de paiement appropriées. Cela peut être dû aux raisons énoncées dans la Politique sur les circonstances atténuantes de koowabo ou (i) lorsque koowabo croit de bonne foi, tout en tenant compte des intérêts légitimes des deux parties, cela est nécessaire pour éviter tout préjudice important à koowabo , aux autres Membres, aux tiers ou aux utilisateurs. propriété, ou (ii) pour n’importe laquelle des raisons énoncées dans les présentes Conditions.

9.6 Si un invité souffre d'un problème de voyage conformément à la politique de remboursement, koowabo peut décider, à sa seule discrétion, de rembourser à tout ou partie du total des frais, conformément à la politique de remboursement.

9.7 Si, en tant qu'hôte, votre invité annule une réservation confirmée ou que koowabo décide qu'il est nécessaire d'annuler une réservation confirmée, si koowabo émet un remboursement à l'invité conformément à la politique de remboursement de l'invité, à la politique des circonstances atténuantes ou à toute autre annulation applicable. Si vous avez déjà été payé, koowabo Payments sera en droit de récupérer le montant de ce remboursement auprès de vous, y compris en soustrayant le montant de ce remboursement de tout paiement futur qui vous sera dû.

9.8 Sauf indication contraire dans les présentes conditions, les membres peuvent utiliser le centre de résolution pour envoyer ou demander de l'argent pour des remboursements, des services hôtes supplémentaires, des services co-hôtes ou des réclamations pour dommages liés aux réservations. Vous acceptez de payer tous les montants envoyés via le Centre de résolution en relation avec votre compte koowabo et koowabo Payments traitera tous ces paiements.

10. Notes et avis
10.1 Dans un certain délai après la fin de la réservation, les invités et les hôtes peuvent laisser un avis public («avis») et soumettre un classement par étoiles («avis») l'un par rapport à l'autre. Les évaluations ou les avis reflètent les opinions de chaque membre et ne reflètent pas l'opinion de koowabo . Les évaluations et les critiques ne sont pas vérifiées par koowabo pour des raisons d'exactitude et peuvent être incorrectes ou trompeuses.

10.2 Il est interdit aux membres de manipuler le système de notation et de critiques de quelque manière que ce soit, par exemple en demandant à un tiers de rédiger un avis positif ou négatif sur un autre membre.

10.3Les évaluations et critiques font partie du profil public du membre et peuvent également être affichées ailleurs sur la plate-forme koowabo (telle que la page Listing), avec d’autres informations pertinentes telles que le nombre de réservations, le nombre d’annulations, le temps de réponse moyen et d’autres informations.

11. Dommages causés aux locaux, conflits entre les membres
En tant qu'invité, vous êtes responsable de laisser l'hébergement (y compris tout bien personnel ou autre situé à l'hébergement) dans l'état dans lequel il se trouvait à votre arrivée. Vous êtes responsable de vos propres actes et omissions et des actes et omissions de toute personne à qui vous invitez ou donnez autre accès à l'hébergement, à l'exclusion de l'hôte (et des personnes que l'hôte invite à l'hébergement, si en vigueur).